Module autonome de production

Le module est subventionné par le Conseil Régional de Normandie, le département de la Manche, la ville de Vire, régulièrement soutenu par le Ministère de la Culture – DRAC Basse-Normandie, et par de nombreux théâtres de la région et d’ailleurs.

L’association est dirigée par un conseil d’administration élu par une assemblée générale : Alexandre Capelle (Président), Stéphane Pent (trésorier), Morgane Sola (secrétaire), Laura Carpentier, Aurélie Gautier, Nicolas Langrand.

ep00_4
ep00_1
danslajungledesvilles
055
080

 

Le Module Autonome de Production est hébergé par une association loi 1901 (Habaquq), installée dans la Manche (en Normandie).

Il produit les pièces et projets de Jérémie Fabre, et singulièrement les versions scéniques ou lectures des textes issus de L’invention de Moi - corpus in progress.

Autonome, donc, parce que les temps qui s’annoncent exigent une réinvention des fonctionnements et modèles économiques propres aux créations artistiques, en autonomie de fait vis à vis des pouvoirs publics et des puissances privées.

Module parce que c’est modulable, que ça peut se raccrocher ou se détacher. Mais également, selon Wikipedia, un module peut-être l’élément premier en fonction duquel toutes les autres parties seront déterminées ; ou alors, avec le module de Young, c’est le coefficient d’élasticité (donc d’adaptabilité) d’un matériau ; ou encore, avec la NASA, pensons au module d’exploration qui désigne les sondes les plus complexes (comme le LEM qui a atterri sur la Lune en 1969)…