L’Éphémère saga, ou comment j’ai grandi

second supplément

Hors Saison : L’Éphémère saga à la mer (avec le Théâtre de l’Archipel, Granville)

Episode 3 le 10 décembre 2020 / épisode 4 le 14 janvier 2021 / épisode 5 le 2 juillet 2021

 

 

 

 

 

 

 » Mon père dit que les politiciens sont des fumiers, les terroristes aussi,

alors les terroristes politiciens je te dis pas. « 

NicoDamien
MylèneJujuETTonio
MarieDO
LaMèreàDéborah
TataGuilaine2
MOINoCrédit
STIRN2
Emilie2
dameAuPull2
Christelle&BertrandDef
AlineLambert2
ALambertCauchemar2
LeType2
ChrilstelleAugustinSC
Hervé2
BoubalNoCrédit
capdesgendarmessscrédit
ZoraNoCrédit
MmeMoutryNoCrédit
Carlossanscrédit
DameDeLOpaqueNoCrédit
MontagneNC
TeddyNC
VoisinNoCrédit
montage-V1
Pascal2
MonPere2
MaMère2

 

Un feuilleton littéraire et théâtral écrit par Jérémie Fabre et Nathanaël Frérot, avec Clémence Weill (saison 1  et 1 bis –  2 – 4) ; Aurianne Abécassis (saisons 1-2-4) , Sabine Revillet, Cyril Roche, Joséphine Serre (saisons 1  et 2) ; Julie Aminthe, Sabrina Bus, Solenn Denis, et Romain Nicolas (saison 2). Musique live originale : Garz.     Chaque épisode est écrit en trois jours et donne lieu à une veillée de restitution dans la foulée…

 

Ça raconte les aventures rocambolesques et poétiques de gamins qui grandissent dans les années 80, celles de notre enfance, celles de Goldorak et de Coluche, de Balavoine et de Mitterrand ; entre télévision, lutte des classes, amours enfantines, conspirations nocturnes, cascades en bicross, et volcanologie amateur. 

Saison 1 – VIRE (création  2015-2016, six épisodes) / Quelque chose de pas clair se trame dans le quartier de la Planche. Boubal, le magnat du store électrique, a fait alliance avec Annie Pujol, de l’Opaque (l’Office HLM), afin de mettre la Cité sous coupe réglée. Heureusement, mes parents et leurs voisins organisent la résistance, et je veux en être…

Saison 1bis – ÉPISODES CACHÉS  (création 2018, cinq épisodes) / Quelque part entre la saison 1 et la saison 2, sur les routes embrumées de Campeaux, Domfront, Condé sur Vire, Mantilly et Barenton. Une saison créée par Jérémie Fabre, Nathanaël Frérot et Clémence Weill, en complicité avec Agnès Serri et Garz,  dans le cadre de la saison du CDN de Vire.

Saison 2 – VIRE et AVRANCHES (création 2016-2017, douze épisodes) /  Papa et maman ont décidé de faire un break. L’intense lutte qui les a opposés au rouleau compresseur Bernard Boubal et au mirage des années fric les a laissés exsangue. Moi je rentre en 6ème, la semaine chez papa à Avranches, le week-end chez maman à Vire. L’occasion de se livrer à de nouvelles et trépidantes expériences !

Quatrième Saison  - HÉROUVILLE et LA PIERRE HEUZÉ  (création 2019-2020, cinq épisodes,  avec la Comédie de Caen CDN d’Hérouville) Une saison créée par Aurianne Abécassis, Jérémie Fabre, Nathanaël Frérot et Clémence Weill ; avec bien-sûr Garz (musique), Benjamin Hubert et Clarisse Texier (jeu) et l’Ephémère troupe (jeu) /  »Au début nous étions trois, simplement séparés par le périph’ : elle, lui, et moi. D’un côté c’était le château d’eau bleu et bizarre, les tours vertes et saumon, les immeubles sur pilotis. De l’autre, des cubes blancs de toutes tailles posés là et on courait de l’un à l’autre (…). »

Hors Saison  - L’ÉPHÉMÈRE SAGA À LA MER (épisode pilote : mai 2020, épisodes 1 à 5 : saison 20-21 entre Granville et Saint James – avec le Théâtre de l’Archipel). Un feuilleton de l’été (mais hors saison) écrit par Jérémie Fabre et Nathanaël Frérot, musique originale de Garz, avec aussi Virginie Vaillant et Clémence Kronneberg. / (bientôt un résumé !)

***

LE PESTACLE !! (2017) / une version pestacle est disponible depuis novembre 2017, avec Jérémie Fabre, Nathanael Frérot, Garz, Agnès Serri et Clémence Weill. C’est une variation autour de la saison 1… Les deux premières ont été jouées dans la Saison Culturelle d’Avranches les 24 et 25 novembre 2017, suivie d’une série de 8 représentations à LA LOGE à Paris, puis d’ une tournée dans la campagne viroise fin 2018 avec Le Préau CDN de Vire..

A suivre…

 

Photos et photo-montages : Nathanaël Frérot

Visuel saga : Mélanie Bourgoin